Accueil > Avocat rouen > Indemnisation accident de la circulation Evreux
< retour

Indemnisation accident de la circulation Evreux

Comme de nombreuses personnes, vous pouvez être la victime directe ou la victime indirecte (lorsque qu’un membre de votre famille est concerné) d’un accident de la circulation à Evreux ou dans le département de l’Eure que ce soit en tant que conducteur, passager, piéton ou cycliste.
 
Le Cabinet de Maître Bourdet, Avocat en réparation du préjudice coporel, intervient depuis de nombreuses années au soutien de la défense des intérêts des victimes d’accidents de la route et vous propose son expertise concernant la marche à suivre en pareilles circonstances.
 
En dépit de la loi dite « Badinter » du 5 juillet 1985, dont le but initial était de simplifier les procédures d’indemnisation, les victimes d'accidents de voiture se trouvent bien trop souvent en position de faiblesse face aux assureurs dans le cadre du processus indemnitaire.
 
Si les non conducteurs (cyclistes, piétons et passagers) sont relativement bien « protégés » par les dispositions de cette loi (puisque seule une faute « inexcusable » peut leur être opposée) lorsqu'ils sont vicimes d'un accident de la circulation, les conducteurs blessés peuvent se voir reprocher une faute, lorsque celle-ci a contribué à la survenance de leurs préjudices.
 
Et les assureurs, qui restent des acteurs économiques dont le but est de faire du profit, retiennent souvent une conception large de cette « faute » afin de minimiser voire anéantir le droit à indemnisation des victimes d'accidents de la route.
 
De la même manière, les offres d’indemnisation provisionnelle ou les offres d'indemnisation définitive proposées par les assureurs dans le cadre des procédures dites « amiables » qu’ils cherchent systématiquement à mettre en place sont, la plupart du temps, nettement inférieures aux indemnisations auxquelles les victimes d’accidents de la route sont en droit de prétendre.
 
Lorsque vos blessures sont graves, la compagnie d’assurances souhaitera mettre en place une expertise médicale qui sera diligentée par un médecin conseil mandaté et rémunéré par ses soins et donc, non indépendant.
 
Pourtant, l’expertise médicale est une étape primordiale car c’est sur la base des conclusions figurant dans le rapport d’expertise que l’offre d'indemnisation sera calculée.
 
Pour l’ensemble de ces raisons, il est FORMELLEMENT DECONSEILLE DE SIGNER UNE QUELCONQUE TRANSACTION qui  serait proposée par la compagnie d’assurance sans avoir pris, au préalable, l’attache d’un Avocat de victimes intervenant régulièrement dans le domaine de la réparation du préjudice corporel.
 
En pareilles circonstances, Maître BourdetAvocat en indemnisation du préjudice corporel, se propose de vous accompagner, de vous conseiller et de vous orienter, dès le début du processus indemnitaire.
 
A chaque étape de ce processus, le Cabinet de Maître Bourdet, Avocat de victimes, entamera des négociations avec l’assureur ou initiera une procédure judiciaire que ce soit pour faire reconnaître votre droit à indemnisation (s’il est contesté), pour en valoriser le montant (s’il est trop faible) ou pour obtenir la désignation d’un expert judiciaire (si les conclusions de l’expertise médicale réalisée amiablement s’avèrent insatisfaisantes).
 
L’expérience acquise par le cabinet de Maître BourdetAvocat en réparation du préjudice corporel, et sa maîtrise des règles complexes d’évaluation des préjudices, vous assureront d’avoir une prise en charge optimale de votre dossier et d’obtenir une juste et complète indemnisation de vos préjudices.  
 
N'hésitez pas à contacter Maître Bourdet, Avocat à Rouen, par téléphone ou en remplissant le formulaire que vous trouverez en cliquant ici, afin de lui exposer la situation dans laquelle vous vous trouvez ou la difficulté à laquelle vous êtes confronté.