Avocat accident de la route Lisieux

accident route lisieux avocat

Suite à un accident de la route à Lisieux ou dans le Calvados, que vous soyez directement concerné(e) ou que cet accident de la circulation concerne l’un de vos proches, il faut impérativement que vous preniez le contact d’un avocat en indemnisation du dommage corporel et que vous ne restiez pas seul(e) face à la compagnie d’assurance.

Accident de voiture, accident de scooter, accident de trottinette, piéton renversé dans un accident de la route… autant de situations dans lesquelles l’assistance d’un avocat de victimes s’avère indispensable.

Maître Mathieu BOURDET, avocat de victimes d’accidents de la route, se propose de vous aider et de vous accompagner tout au long de ce processus indemnitaire afin de vous permettre d’obtenir une juste et totale indemnisation de vos préjudices.

1) Que faire en d’accident de la route à Lisieux ?

Vous avez été victime d’un accident de la route et cet accident a eu de graves conséquences sur votre vie personnelle, familiale ou professionnelle ?

Vous souhaitez que le responsable de cet accident corporel reçoive une sanction et vous envisagez de déposer une plainte pénale ?

Les blessures dont vous souffrez risquent de compromettre votre avenir et celui de vos proches ?

Vous subissez un préjudice corporel, un préjudice matériel, un préjudice financier ou bien encore un préjudice psychologique et vous souhaitez en obtenir réparation ?

Si vous êtes confronté(e) à cette situation, il est alors impératif, avant toutes démarches, de vous faire assister par un avocat intervenant très régulièrement aux côtés des victimes d’accidents de la route.

Il faut savoir que dans l’immense majorité des cas, l’assistance par un avocat en réparation du préjudice corporel permet aux victimes d’obtenir une indemnisation de leurs préjudices très largement supérieures à celle que leur « offre » la compagnie d’assurance.

Le Cabinet de Maître Bourdet, avocat de victimes d’accident de la route accompagne les victimes à travers toutes les étapes du processus indemnitaire, dans leurs démarches administratives et juridiques.

2)  Les dangers du processus indemnitaire exclusivement géré par la compagnie d’assurance

La loi du 05 juillet 1985 (dite Loi « BADINTER ») prévoit un droit à indemnisation pour toutes les personnes victimes d’un accident de la route impliquant un véhicule terrestre à moteur.

Si le droit à indemnisation des piétons, des cyclistes ou encore des passagers transportés est intégral (sauf faute inexcusable de leur part ayant causé l’accident), le droit à indemnisation du conducteur dépend de la faute de conduite éventuelle qu’il aurait pu commettre et qui viendra, le cas échéant, réduire ou anéantir ce droit.

Il est donc primordial, pour préserver ses intérêts, de bien rédiger le constat d’accident ou de déposer une plainte pénale (afin que les forces de l’ordre déterminent les responsabilités en cause) car la compagnie d’assurance n’hésitera pas à utiliser la moindre faille pour diminuer ou supprimer votre indemnisation.

Il ne faut pas oublier qu’une compagnie d’assurance est une entité économique dont le but est de faire du profit !

Dans le même esprit, la compagnie d’assurance organisera, par l’intermédiaire de l’un de ses propres médecins-conseils (qu’elle rémunère) une expertise médicale destinée à recenser les préjudices dont vous souffrez dans un rapport qui constituera ensuite, le support du chiffrage de votre indemnisation.

C’est la compagnie d’assurance qui ensuite, procèdera à ce chiffrage, en retenant et proposant à la victime le strict minimum.

Vous l’aurez compris : ce conflit d’intérêt entre le médecin-conseil de la compagnie et la compagnie elle-même et, plus globalement, la mainmise de l’assureur sur le processus indemnitaire, ne vous permet pas d’obtenir une juste et complète indemnisation de vos préjudices.

C’est pourquoi il est fortement conseillé, dès la survenue de l’accident, de prendre le contact de Maître Bourdet, Avocat en indemnisation du préjudice corporel.

3) Maître BOURDET, un avocat de victimes qui défend vos intérêts face à la compagnie d’assurance

La cabinet de Maître Bourdet, avocat engagé au service des victimes d’accidents de la route depuis des années obtient, grâce notamment à sa maîtrise des règles complexes d’évaluation des préjudices, la meilleure indemnisation des préjudices subis par les victimes d’accidents de la circulation.

Plus la prise en charge d’un dossier d’accident de la route par Maître Bourdet est rapide, meilleures sont les chances, pour la victime de se voir attribuer une indemnisation juste et complète de ses préjudices.

Dès la prise en main de votre dossier, Maître Bourdet :

  • Analyse les circonstances de l’accident dont vous avez été victime ;
  • Vous informe du principe et de l’étendue de votre droit à indemnisation ;
  • Vous aide à constituer votre dossier et à collecter les éléments probatoires indispensables à la caractérisation de vos préjudices ;
  • Initie toutes démarches et tous recours pour que vous puissiez percevoir une indemnisation et ce, quelles que soient les circonstances (conducteur responsable non identifié, sans permis ou encore sans assurance, etc.) ;
  • Vous assiste lors de l’expertise médicale et vous fera également assister par l’un des médecins-conseils de victimes avec lesquels il travaille habituellement ;
  • Négocie, au fur et à mesure de l’évolution de votre dossier, des provisions en cas de non consolidation de votre état de santé ;
  • Négocie, dans la mesure du possible de manière amiable, l’indemnisation définitive de vos préjudices avec la compagnie d’assurance ;
  • Porte votre dossier devant les Tribunaux en cas d’échec des négociations amiables.

N’hésitez pas à contacter Maître Bourdet, Avocat à Rouen, par téléphone ou en remplissant le formulaire, afin de lui exposer la situation dans laquelle vous vous trouvez ou la difficulté à laquelle vous êtes confronté.