Avocat accident de la route Beauvais

avocat accident route beauvais

Vous, ou l’un de vos proches, êtes victime d’un accident de la route à Beauvais ou dans l’Oise  ? Cet accident de la circulation vous a causé un dommage et vous souhaitez obtenir la réparation de vos préjudices ? Ne restez pas seul(e) face aux compagnies d’assurance et faites vous conseiller et accompagner par un avocat en réparation du dommage corporel.

Le Cabinet de Maître Mathieu BOURDET, avocat de victimes d’accidents de la route, met à votre disposition son expérience et son aide pour que vos intérêts et vos droits de victime soient justement reconnus et défendus.

1) Vous êtes victime d’un accident de la route à Beauvais ?

Un accident de la route (accident de voiture, accident de vélo, accident de scooter, piéton renversé dans un accident de la circulation) n’est pas anodin et peut entraîner de lourdes conséquences sur le plan personnel et professionnel.

L’indemnisation des victimes d’accidents de la route est principalement régie par la loi du 5 juillet 1985, plus communément nommée « Loi Badinter ».

Lorsque vous avez été blessé(e) dans un accident de la circulation, les conséquences de cet accident de la route impactent souvent votre quotidien et celui de vos proches (préjudice physique, préjudice psychologique, préjudice financier).

Votre droit à indemnisation dépendra de votre qualité au moment de l’accident corporel dont vous avez été victime :

  • Si vous aviez la qualité de passager transporté, de piéton ou de cycliste, et qu’aucune faute inexcusable ne peut vous être reprochée, votre droit à indemnisation sera intégral ;
  • Si vous aviez la qualité de conducteur, votre droit à indemnisation ne sera intégral que si aucune faute de conduite ne peut vous être opposée / reprochée.

En conséquence, dès la survenue de l’accident, afin que vos droits de victime soient préservés, il est fortement conseillé de prendre le contact de Maître Bourdet, Avocat en indemnisation du préjudice corporel.

2) Faut-il faire confiance aux compagnies d’assurance pour son indemnisation ?

La réponse est assurément : Non !

A l’occasion d’un accident de la route, la victime va avoir pour seul et unique interlocuteur : la compagnie d’assurance.

Il existe, entre les compagnies d’assurance, plusieurs conventions qui organisent leurs rapports concernant l’indemnisation des victimes d’accidents de la route et dans la majorité des cas, c’est votre propre assureur qui va gérer votre indemnisation.

 

Mais que ce soit votre assureur qui ait le mandat d’indemnisation ou l’assureur du véhicule responsable de l’accident, le principe sera le même : vous indemniser le moins possible !

La compagnie d’assurance va notamment organiser une expertise médicale qu’elle va confier à l’un de ses propres médecins-conseils, qu’elle rémunère (ce qui entraîne bien évidemment, un conflit d’intérêts défavorable à la victime).

Et c’est sur la base de ce rapport d’expertise (dont le contenu ne reflètera pas la réalité ni l’intégralité de vos préjudices) que la compagnie d’assurance vous présentera une offre d’indemnisation.

Vous l’aurez compris, le processus indemnitaire mis en place par la compagnie d’assurance n’est pas équitable et ne permet pas à la victime d’un accident de la route d’obtenir une juste indemnisation de ses préjudices.

3) Maître BOURDET, un avocat au service des victimes d’accident

Depuis de nombreuses années, Maître Bourdet accompagne les victimes d’accidents de la route dans le cadre du processus d’indemnisation.

Ses clients obtiennent des indemnisations largement supérieures à celles proposées par les compagnies d’assurance, grâce à :

  • Son expérience,
  • Sa maîtrise des règles complexes d’évaluation des préjudices,
  • Son réseau de professionnels intervenant au soutien de la défense des intérêts des victimes d’accidents de la circulation (médecin-conseil de victimes, ergothérapeute, architecte, etc.).

 

Totalement indépendant des compagnies d’assurance et des associations de victimes, Maître Bourdet vous accompagne, vous guide et vous épaule tout au long du processus indemnitaire et notamment :

  • Dans un cadre amiable, si l’assureur est disposé à le faire, avec la mise en place d’une expertise médicale contradictoire et d’une liquidation transactionnelle des préjudices de la victime ;
  • Dans un cadre contentieux, en saisissant la juridiction compétente pour obtenir l’indemnisation intégrale des préjudices de ses clients.

L’expérience démontre que plus la prise en charge d’un dossier d’accident de la route par un avocat en réparation du préjudice corporel est précoce, meilleures sont les chances de la victime d’obtenir une totale indemnisation de ses préjudices.

N’hésitez pas à contacter Maître Bourdet, Avocat à Rouen, par téléphone ou en remplissant le formulaire, afin de lui exposer la situation dans laquelle vous vous trouvez ou la difficulté à laquelle vous êtes confronté.