Avocat accident de la route Le Havre

A la suite d’un accident de la circulation survenu au Havre ou en Seine Maritime et dont vous êtes la victime directe (lorsque vous avez été blessé) et/ou la victime indirecte (lorsque l’un des membres de votre famille a été gravement blessé ou est décédé), vous souhaitez confier la défense de vos intérêts à un Avocat de victimes expérimenté dans la réparation du dommage corporel.

Le Cabinet de Maître Bourdet, Avocat en indemnisation du préjudice coporel met à votre disposition son expérience et son savoir-faire afin que tout soit mis en œuvre pour que vous puissiez obtenir une indemnisation qui soit la plus rapide et la plus juste possible.

Victime d’un accident de la route au Havre ?

C’est la loi du 05 juillet 1985, dite « Loi Badinter », qui définit le cadre légal de l’indemnisation des victimes d’accident de la circulation.

Toutefois, cette loi n’est pas applicable à l’ensemble des accidents de la route et son application est subordonnée à la réunion de certaines conditions et notamment l’implication d’un véhicule terrestre à moteur (voiture, moto, scooter, autocar, tracteur, etc.).

Si vous étiez étiez piéton, passager transporté, ou cycliste et que vous avez été blessé dans un accident de la route votre droit à indemnisation est intégral sauf si vous avez commis une faute dite « inexcusable » qui serait la cause unique de l’accident.

Si vous étiez le conducteur d’un véhicule et que vous avez été blessé dans un accident de voiture, vous ne serez intégralement indemnisé si aucune faute ne vous est reprochée.

Le système d’indemnisation mis en place par la loi « Badinter » peut s’avérer long et complexe pour les profanes.

L’INDEMNISATION DES VICTIMES D’ACCIDENTS DE LA ROUTE

Faut-il accepter l’indemnisation proposée par l’assurance ?

Suite à l’accident de la route dont vous avez été victime, les premières démarches consistent à déposer plainte et à déclarer cet accident à votre assureur. Dans la majorité des cas, suite à cette déclaration, l’assureur (le vôtre ou celui du conducteur responsable puisqu’ils sont liés par des conventions) va prendre votre contact pour vous une offre d’indemnisation provisionnelle ou une offre d’indemnisation définitive.

Cet assureur souhaitera peut-être également, en fonction de la gravité de votre état ou de celui de vos proches, organiser une expertise médicale qu’il va confier à l’un des médecins conseils travaillant pour le compte de cette compagnie d’assurances (et donc un médecin qui n’est pas indépendant).

Dans la mesure où l’assureur est un acteur économique à part entière dont le but est de faire du profit, il est extrêmement fréquent que les préjudices corporels soient sous-évalués et que le montant de l’indemnisation proposée soit inférieur à celui auquel vous seriez légitimement en droit de prétendre.

En pareilles circonstances, l’intervention du Cabinet de Maître Bourdet, Avocat en réparation du préjudice coporel, qui maîtrise les règles complexes d’évaluation des préjudices corporels, s’avère décisive et vous permettra d’obtenir une juste et complète indemnisation de vos préjudices.

Maître Bourdet, Avocat en réparation du préjudice corporel : 

  • Exerce son activité en toute indépendance (à l’égard des assurances) ;
  • Intervient quotidiennement au côté des victimes d’accidents de la circulation et les accompagne dans leurs démarches (constitution du dossier, négociations avec l’assureur relatives au versement de provisions, assistance dans le cadre de procédure contentieuse) ;
  • Maîtrise les règles complexes relatives à l’évaluation des préjudices ;
  • Obtient une indemnisation dont le montant est nettement supérieur à celui proposé par les compagnies d’assurance.

Plus la prise en charge du dossier indemnitaire par un avocat de victimes est précoce, plus l’indemnisation des préjudices qu’il réussi à obtenir pour les victimes est élevée.

Contactez notre cabinet dès la survenue de votre accident de la route.