Accueil > Avocat rouen > Indemnisation accident de la circulation Dieppe
< retour

Indemnisation accident de la circulation Dieppe

Vous ou l’un de vos proches êtes victimes de préjudices corporels à la suite d’un accident de la circulation survenu à Dieppe ou en Seine Maritime ?
 
Que vous soyez la victime directe ou la victime indirecte (si l'accident corporel de vos proches) de cet accident de la route, vous vous interrogez sur l’étendue de votre droit à indemnisation et vous vous posez de nombreuses questions sur la conduite à tenir face à la compagnie d’assurances dans le cadre du processus indemnitaire ?
 
Le Cabinet de Maître Bourdet, Avocat en réparation du préjudice coporel, qui intervient depuis de nombreuses années aux côtés des victimes d’accidents de la circulation, vous épaule, vous conseille et assure la défense de vos intérêts dans tous les aspects pratiques, administratifs et juridiques du processus d’indemnisation.
 
Après étude de votre dossier et des circonstances de l’accident de voiture, Maître BourdetAvocat de victimes, vous informera des possibilités qui vous sont offertes et vous aidera à obtenir l'indemnisation la plus juste et la plus rapide de vos préjudices.
 
En fonction des circonstances, vous pouvez prétendre à l’indemnisation des conséquences de cet accident de la route, que vous soyez piéton, passager transporté, cycliste ou conducteur au moment de l’accident, dès lors que celui-ci implique un véhicule terrestre à moteur (voiture, bus, scooter, moto, tracteur, etc.).
 
Il faut savoir que l’indemnisation des piétons ou des passagers transportés est intégrale (sauf faute « inexcusable » de leur part) alors que celle du conducteur blessé peut dépendre d’une éventuelle faute qu’il aurait commise.
 
La loi dite « Badinter » adoptée le 5 juillet 1985, oblige l’assureur à adresser à la victime d’un accident de la circulation une offre d’indemnisation provisionnelle ou une offre d'indemnisation définitive, dans un certain délai.
 
A cette occasion, les compagnies d’assurances vont systématiquement vous proposer une évaluation de vos préjudices à l'amiable et tenter de vous faire signer une transaction.
 
Dans les cas graves, l’assureur va vous proposer la réalisation d’une expertise médicale (destinée à recenser vos préjudices) qu’il va confier à l’un de ses propres médecins conseils (donc non indépendant).
 
Pourtant, cette expertise médicale est une étape très importante car le montant de l’offre indemnitaire provisionnelle ou de l'offre indemnitaire définitive qui vous sera faite sera basé sur les conclusions du rapport d’expertise.
 
A ce stade, IL EST FORMELLEMENT DECONSEILLE DE TRANSIGER AVEC LA COMPAGNIE D'ASSURANCES sans avoir, au préalable, pris l’attache d’un Avocat de victimes, intervenant dans le domaine de la réparation du préjudice corporel.
 
En effet, les compagnies d’assurances restent des entités économiques dont le but est de faire du profit ce qui implique que les montants indemnitaires qui vous sont proposés à « l’amiable » sont généralement très inférieurs aux montants réels auxquels vous pourriez prétendre.
 
Le Cabinet de Maître Bourdet, Avocat de victimes, intervient quotidiennement et depuis longtemps dans le domaine de la réparation du préjudice corporel, exclusivement au soutien de la défense des victimes d’accidents de la route et en toute indépendance des compagnies d’assurance.
 
Son expérience, son expertise et sa maîtrise des règles complexes d’évaluation des préjudices lui permettent d’accompagner au mieux ses clients et de leur obtenir la plus juste indemnisation de leurs préjudices.
 
N'hésitez pas à contacter Maître Bourdet, Avocat à Rouen, par téléphone ou en remplissant le formulaire que vous trouverez en cliquant ici, afin de lui exposer la situation dans laquelle vous vous trouvez ou la difficulté à laquelle vous êtes confronté.