Accueil > Avocat rouen > Avocat accident de la route Le Havre
< retour

Avocat accident de la route Le Havre

Si vous victime d’un accident de la route au Havre ou en Seine Maritime, le cabinet de Maître Bourdet, Avocat en réparation du préjudice corporel, intervenant très régulièrement au soutien de la défense des victimes d’accidents de la circulation, vous propose son aide et son expertise.
 
Que vous soyez la victime directe de cet accident de la route (conducteur, passager, piéton, cycliste, motard, etc.) ou la victime indirecte (si l’accident de la circulation a frappé l’un de vos proches), le cabinet de Maître Bourdet, Avocat de victimes, vous accompagne tout au long du processus d’indemnisation et vous aide à traverser au mieux cette épreuve.
 
Depuis la loi du 05 juillet 1985 (dite Loi Badinter), la situation des victimes d'accidents de la circulation s’est considérablement améliorée dans la mesure où cette loi prévoit un « droit à indemnisation » pour toutes les personnes victimes d’un accident de la route impliquant un véhicule terrestre à moteur (voiture, camion, moto, scooter, autocar, tracteur..) qu'il soit ou non en mouvement.
 
L’indemnisation sera automatique si vous étiez passager transporté, piéton ou cycliste lorsque vous avez été victime d’un accident de la circulation au Havre ou en Seine Maritime (sauf s’il est démontré que vous avez volontairement cherché à provoquer vos blessures ou que vous avez commis une faute dite « inexcusable »).
 
L’indemnisation sera totale, partielle ou exclue si vous étiez conducteur lorsque vous avez été victime d’un accident de la route au Havre ou en Seine Maritime : le principe et/ou le montant de votre indemnisation dépendra du comportement que vous avez eu lors de l’accident car une faute commise peut venir limiter ou exclure votre droit à indemnisation.
 
Bien souvent, un constat amiable sera rempli et la compagnie d’assurance (la votre ou celle du conducteur responsable) vous informera de votre droit à indemnisation.
 
En fonction de la gravité de vos blessures, la compagnie d’assurance procèdera à l'évaluation de vos préjudices au moyen, soit d’un avis sur pièces, soit d’une expertise médicale qu’elle organisera avec ses propres médecins conseils (!!).
 
C’est encore la compagnie d’assurance (qui est bien trop souvent le seul interlocuteur des victimes d'accidents de la route) qui vous proposera une offre d’indemnisation provisionnelle ou une offre d'indemnisation définitive.
 
En tout état de cause, IL EST FORMELLEMENT DECONSEILLE DE FORMALISER UN ACCORD AVEC LA COMPAGNIE D’ASSURANCE sans avoir, au préalable, soumis votre dossier à l'examen d'un Avocat en indemnisation du préjudice coporel, indépendant et objectif.
 
Il ne faut pas oublier que les compagnies d’assurance sont des entités économiques dont le but premier est de "payer le moins possible".
 
Il est donc indispensable, avant toute décision, de prendre le contact de Maître Bourdet, Avocat de victimes, dans la mesure où son cabinet :
 
- Exerce son activité en toute indépendance (notamment à l’égard des compagnies d’assurance) ; 

- Intervient quotidiennement au côté des victimes d’accidents de la circulation et les accompagne dans leurs démarches (constitution du dossier, négociations avec l’assureur relatives au versement de provisions, assistance dans le cadre de procédure contentieuse) ; 

- Maîtrise les règles (souvent complexes) relatives à l’évaluation des préjudices ; 

- Obtient, pour les victimes d'accidents de la route, une indemnisation dont le montant est très souvent nettement supérieur à celui initialement et amiablement proposé par les compagnies d’assurance. 

C’est un fait : Plus la prise en charge du dossier indemnitaire par un Avocat de victimes est précoce, plus l’indemnisation des préjudices qu’il réussi à obtenir pour les victimes est élevée.
 
N’hésitez pas à contacter Maître Bourdet, Avocat à Rouen, par téléphone ou en remplissant le formulaire que vous trouverez en cliquant ici, afin de lui exposer la situation dans laquelle vous vous trouvez ou la difficulté à laquelle vous êtes confronté.