Accueil > Avocat rouen > Avocat accident de la route Evreux
< retour

Avocat accident de la route Evreux

Si vous êtes victime d’un accident de la route à Evreux ou dans l’Eure, vous pouvez prétendre à l’indemnisation de vos préjudices et le cabinet de Maître Bourdet, Avocat en réparation du préjudice corporel, se propose de vous conseiller et de vous assister dans vos démarches.
 
La loi du 05 juillet 1985 dite Loi Badinter, prévoit en effet un « droit à indemnisation » des victimes d'accident de la circulation (également appelé accident de voiture ou accident de la route).
 
Un accident de la route implique nécessairement un véhicule terrestre à moteur (voiture, camion, moto, scooter, autocar, tracteur..) qu'il soit ou non en mouvement.
 
Si vous étiez piéton, cycliste ou passager transporté lorsque avez été victime d’un accident de la route à Evreux, vous serez automatiquement indemnisé (sauf si vous avez provoqué volontairement vos blessures ou commis une faute dite « inexcusable »).
 
Si vous étiez conducteur lorsque vous avez été victime d’un accident de la circulation, vous serez totalement, partiellement ou non indemnisé en fonction de votre comportement lors de l’accident (une faute commise peut en effet limiter ou exclure votre droit à indemnisation).
 
Dans la majorité des cas, un constat amiable est rempli et les compagnies d’assurances (celle du conducteur responsable et /ou celle de la victime) sont informées de l’accident de la route survenu.
 
Ces compagnies sont alors tenues d’aviser la victime de son droit à indemnisation et lui demandent de remplir et de lui retourner un questionnaire (description des préjudices corporels, activité professionnelle, organisme de gestion des droits de sécurité sociale, etc.).
 
En fonction de la gravité des préjudices dont vous êtes victime, l’évaluation de vos dommages corporels fera l’objet soit d’un avis sur pièces soit d’une expertise médicale qui sera organisée par la compagnie d’assurance avec ses propres médecins conseils...
 
Ce sera également la compagnie d’assurance qui vous proposera une offre d’indemnisation provisionnelle ou une offre d'indemnisation définitive.
 
A ce stade, IL EST FORMELLEMENT DECONSEILLE DE TRANSIGER AVEC LA COMPAGNIE D’ASSURANCE (dont l’objectif premier est de « payer le moins possible ») sans avoir préalablement soumis votre dossier à un avocat en réparation du préjudice corporel, indépendant et objectif.
 
A cet égard, le cabinet de Maître Bourdet, Avocat de victimes :
 
- Est totalement indépendant des compagnies d’assurance ; 

- Intervient quotidiennement au soutien de la défense des victimes d’accident de la circulation ; 

- Accompagne les victimes d’accidents de la route dans toutes les démarches administratives et juridiques que ce soit dans le cadre d’une procédure amiable ou contentieuse ;

- Maîtrise les règles complexes d’évaluation des préjudices et obtient des indemnisations nettement supérieures à celles proposées initialement par les compagnies d’assurance ;

L’expérience démontre que la prise en charge la plus rapide possible du dossier indemnitaire par un Avocat en indemnisation du préjudice coporel permet à la victime d’un accident de la route de maximiser ses chances d’obtenir la plus juste indemnisation de ses préjudices.
 
N’hésitez pas à contacter Maître Bourdet, Avocat à Rouen, par téléphone ou en remplissant le formulaire que vous trouverez en cliquant ici, afin de lui exposer la situation dans laquelle vous vous trouvez ou la difficulté à laquelle vous êtes confronté.