Accueil > Avocat rouen > Avocat accident de la route Dieppe
< retour

Avocat accident de la route Dieppe

Vous ou l’un de vos proches avez été victime d’un accident de la route à Dieppe ou d’un accident de la circulation en Seine Maritime ? Le Cabinet de Maître Bourdet, Avocat en réparation du préjudice coporel, qui défend très régulièrement les victimes d'accidents de la circulation, met son expertise à votre disposition et se propose de vous conseiller au mieux de vos intérêts.
 
Les accidents de la route engendrent très souvent des conséquences extrêmement graves pour les personnes qui en sont victimes et qui se retrouvent devoir assumer, en plus de leurs séquelles, un processus d’indemnisation souvent long et complexe à déchiffrer pour des profanes.
 
Maître Bourdet, Avocat de victimes, est là pour vous conseiller et vous permettre d’obtenir l’indemnisation des préjudices qui vous est due à la suite de l’accident de la route qui a causé vos préjudices corporels.
 
Sauf à ce qu’ils aient commis une faute d'une exceptionnelle gravité qui serait la cause exclusive de l'accident de la route, le passager, le piéton et le cycliste sont systématiquement et intégralement indemnisés.
 
S’agissant du conducteur blessé, il sera lui aussi indemnisé mais peut voir son droit à indemnisation réduit ou supprimé s’il est établi une faute de conduite de sa part. Si aucune faute ne lui est imputable, le conducteur blessé doit obtenir la réparation intégrale de ses préjudices.
 
Dès la survenance de l'accident de la circulation ou accident de voiture, il est impératif :
 
- D’établir, si possible, un constat amiable précis et circonstancié en n’omettant pas de faire figurer tous les éléments d’information du conducteur responsable (identité, adresse complète, nom de la compagnie d’assurance, numéro du contrat, etc.) ; 

- D’informer votre compagnie d’assurance pour lui déclarer le sinistre ; 

- De déposer une plainte pénale à l'encontre du conducteur responsable ;

L'assureur (le vôtre ou celui du conducteur responsable car les compagnies d'assurance sont liées entre elles par des conventions) va vous demander de lui communiquer les éléments médicaux et est tenu de vous proposer le versement d'une provision qui constitue une avance sur l'indemnisation définitive des préjudices.
 
En fonction de la gravité de vos préjudices corporels, l’assureur peut vouloir organiser une expertise médicale « amiable » mais dont la direction sera confiée à l'un de ses médecins conseils.
 
L'assureur fera ensuite une offre d'indemnisation définitive qui sera quasi-systématiquement très inférieure à l’indemnisation que la victime est en droit d’attendre.
 
Il ne faut pas oublier que les compagnies d’assurance sont des acteurs économiques à part entière dont le but est de faire du profit.
 
Il est donc fondamental, avant d'accepter une quelconque proposition d'indemnisation, d’être assisté(e) d’un Avocat de victimes totalement indépendant des compagnies d’assurance et intervenant très régulièrement dans le domaine de la réparation du préjudice corporel.
 
Grâce à sa maîtrise des règles complexes d’évaluation des préjudices, les montants des indemnisations des victimes d’accident de la circulation obtenues par le cabinet de Maître Bourdet, Avocat en indemnisation du préjudice coporel, que ce soit dans un cadre amiable ou dans celui d’une procédure contentieuse, sont très nettement supérieurs aux offres d’indemnisation des compagnies d’assurance initialement proposées aux victimes..
 
Le cabinet de Maître Bourdet, Avocat de victimes, est présent aux côtés des victimes des accidents de la route et les accompagne dans toutes leurs démarches administratives et juridiques.
 
Seule une prise en charge rapide de votre dossier vous permettra de maximiser vos chances d’obtenir la plus juste indemnisation de vos préjudices.
 
N'hésitez pas à contacter Maître Bourdet, Avocat à Rouen, par téléphone ou en remplissant le formulaire que vous trouverez en cliquant ici, afin de lui exposer la situation dans laquelle vous vous trouvez ou la difficulté à laquelle vous êtes confronté.